Présentation de l'entreprise

VOUSFINANCER.com est le 3ème réseau national de courtage en prêt immobilier et compte aujourd’hui près de 115 agences franchisées partout en France avec 417 conseillers financiers.
Créé en 2005 sous le nom Réponse Financement par Jérôme Robin puis développée en franchises sous la marque Vousfinancer.com en 2007, la société connaît un développement rapide pour atteindre une couverture nationale.
A noter que sur les 12 derniers mois, le réseau a accompagné près de 8500 particuliers dans la concrétisation de leur projet immobilier pour un volume d’1,5 Milliard d’euros.
Poursuivant son développement en franchise, Nathalie OZIL, conseiller financier au sein du groupe, ouvre une franchise à Avignon.

Présentation du projet

L’installation en franchise représente un budget global de 65.000 euros. J’apporte en fonds propres 25.000 euros dont 10.000 euros en capital représentant les frais et BFR. Je sollicite 40.000 euros auprès des prêteurs Credit.FR pour le financement des droits d’entrée, travaux et matériel.
Le prévisionnel a été étudié en fonction de mes résultats en tant que salarié, combiné aux résultats enregistrés par les autres franchisés et au potentiel d’activité sur la région d’Avignon.
Le Chiffre d’affaires retenu en 1ère année est de 250.000 euros avec l’embauche d’un collaborateur la première année et une seconde embauche pour 2017.

Pourquoi nous soutenir ?

Mon parcours m’a permis d’acquérir les techniques propres au courtage immobilier et assurances. Je connais bien le marché local et appréhende l’avenir avec sérénité et confiance
Nous bénéficions de la notoriété de VousFinancer.com et des accords nationaux avec différents partenaires et prescripteurs.


L'avis de credit.fr

Le prévisionnel a été bâti sur des hypothèses prudentes en terme de chiffre d’affaires (250KE). Le budget d’installation est optimisé, limitant ainsi l’endettement.
L’apport représente 38% du budget global. L’accompagnement du franchiseur et sa visibilité auprès des prescripteurs et partenaires financiers sont des atouts majeurs. L’excédent brut d’exploitation est estimé à 32.000 euros, confortable pour faire face à la charge de prêt Credit.fr.

MAJ : 17/12/2020

Synthèse Financière

Se connecter ou ouvrir un compte prêteur pour pouvoir accéder aux informations financières de ce projet.

Documents associés