Présentation

La Mainaz est un hôtel**** disposant d’une des plus belles vues sur le Lac Léman et le Mont-Blanc. Situé à 1323m d’altitude, sur les monts jurassiens, il offre à sa clientèle un panorama à couper le souffle, à seulement 30 min de Genève et 2h de Lyon.

Installé depuis 120 ans, cet hôtel de luxe jouit d’une excellente réputation aussi bien à l’échelle locale qu’à l’international. Bordé d’une vaste propriété de 2,5 hectares en plein cœur du Parc Naturel du Haut Jura, La Mainaz est isolé de l’agitation urbaine pour le plus grand plaisir des touristes de passage et des habitués.

Ouvert toute l’année, il est privilégié par les golfeurs à la belle saison et devient un établissement de choix pour les skieurs en hiver. Il accueille aussi une clientèle plus corporate à travers des séminaires d’entreprise et des team-buildings.

Responsive image


Notre projet

L’équipe de direction sollicite les prêteurs Credit.fr à hauteur de 150K€.

Le fonds de commerce et les murs de l’hôtel ont été repris en Août 2015 par une nouvelle équipe d’associés, respectivement via la société La Mainaz Hôtel Restaurant and Ressort et via la societe La Mainaz Group ; l’objectif est de faire de cet hôtel le plus bel établissement de charme de la région. En restructurant en profondeur son activité, ils souhaitent apporter une touche de modernité aux lieux et placer ainsi La Mainaz sur la carte des « incontournables » de la région.

Au programme : partenariats avec les meilleures écoles d’hôtellerie du monde, embauche d’un chef étoilé, création de nouvelles chambres par des architectes, ouverture d’une brasserie « bistronomique », d’une salle de séminaire toute équipée, signature de partenariats et embauche d’un chargé de développement. Le point d’orgue sera mis sur l’accueil, le service et une hygiène irréprochable, grâce à la constitution d’une équipe de professionnels avec une expérience dans de grands hôtels.

La direction de l’hôtel compte ainsi attirer une large clientèle : frontaliers, locaux, entreprises de la région, Lyonnais, Parisiens, Genevois et touristes aisés de passage.

Responsive image


Pourquoi nous soutenir ?

Le projet de La Mainaz est porté par des entrepreneurs aguerris et dotés d’une importante expérience en gestion et en finance. Épaulés par du personnel qualifié formé dans l’hôtellerie et la restauration, l’équipe dirigeante possède notamment un excellent réseau (communication, architecture, droit, politique, etc.) pour mener à bien toutes les opérations nécessaires pour faire de cet établissement un hôtel de renommée internationale.

L'équipe

Président
Jérôme Debreu
Président

Cet établissement a été repris par les membres des familles Debreu et Chupin.

Directeur d'exploitation
Fabrice Albini
Directeur d'exploitation

Fabrice Albini a fait toute sa carrière dans la gestion hôtelière de luxe, entre Saint-Barthélémy et Courchevel.

Chef étoilé
Mathieu Sagardoytho
Chef étoilé

Mathieu Sagardoytho est chef étoilé au Guide Michelin. Il a évolué au George V, au Bristol et à L'Agapé à Paris.

Synthèse Financière

Ouvrir un compte prêteur pour pouvoir accéder aux informations financières de ce projet.

Actualités

Documents associés