Présentation

Le placement de produits est le cœur de métier de la société de production Tino Films Entertainment depuis 2010 : il s’agit de mettre en avant un produit ou une marque dans un support audiovisuel ou un contenu de divertissement.

Après avoir commencé notre activité dans le domaine de la production de clips musicaux, nous élargissons notre horizon en proposant nos compétences et notre savoir-faire pour la production de vidéos pour le web, de courts-métrages, de web séries ou pour l'intégration de marque (Brand Integration) dédiée aux réseaux sociaux.

Nos principaux clients sont composés d’agences de publicité (WPP), de marques, mais aussi d’artistes reconnus (Jennifer Lopez, Jamie Foxx, Jason Derulo, Nick Cannon) ou de sociétés de divertissement (VIP Room clubs du propriétaire Jean Roch).

Aujourd’hui, Tino Films Entertainment se compose de 5 personnes, dont 2 employés sur Paris et 2 aux Etats Unis où se trouve un bon nombre de nos clients historiques.

Notre projet

Afin de répondre aux sollicitations de clients toujours plus nombreux, nous souhaitons faire l’acquisition d’une caméra et d’un banc de postproduction / d’étalonnage de dernière génération.

La caméra que nous souhaitons acquérir est l’AMIRA de la marque ARRI, une caméra polyvalente qui offre des images de très haute qualité et qui est optimisée pour des prises de vues à l'épaule. Cette caméra nous procurerait plus de souplesse lors des tournages, indispensable pour être en totale adéquation avec les projets web, vidéos ou mini-clips que nous tournons pour nos clients.

Le banc d’étalonnage est le Da Vinci Resolve 12. Il s’agit d’un matériel qui permet de monter et de travailler l’image du film en jouant sur la tonalité de couleurs que l’on souhaite donner au rendu du film. C’est ce que nous utilisons en production cinématographique.

Cette acquisition nous permettra de nous affranchir de la location et d’être complètement indépendant lors de tournage dans des pays étrangers où l’option de location n’est pas toujours aisée et pèse considérablement sur nos budgets.

Pourquoi nous soutenir ?

En soutenant Tino Films Entertainment, vous soutenez une activité qui connaît un réel développement grâce au boom du marketing digital et du Brand Content, le format publicitaire de demain.

Le digital permet un taux d’engagement que seules les vidéos sur les réseaux sociaux peuvent permettre. Quelle marque peut prétendre avoir eu un spot publicitaire qui a été visionné plus de 80 millions de fois ? C'est le cas de Jennifer Lopez, Jamie Foxx, Justin Bieber ou Jason Derulo qui nous ont déjà fait confiance.


L'avis de credit.fr

L’année 2015 est marquée par une croissance forte de 44%. La rentabilité est élevée, l'EBE de 60k€ représente 13% du CA H.T. La société n’est pas endettée. Le Haut de bilan se renforce grâce à non distribution des bénéfices. Ainsi, les fonds propres représentent 69% du Bilan. La capacité d’autofinancement couvre la charge de remboursement. Enfin, la trésorerie excédentaire de 115k€ est confortable au regard de la taille de l’entreprise (90j de CA).

MAJ : 25/10/2016

Synthèse Financière

Se connecter ou ouvrir un compte prêteur pour pouvoir accéder aux informations financières de ce projet.