Présentation

Créée en 2001 et basée à Pluguffan (29), TRIPARTITE est une entreprise française, spécialisée dans la maintenance en condition opérationnelle de bâtiments et matériels militaires. Elle intervient sur les navires de surface, sous-marins, avions et hélicoptères et dans le cadre de ces réparations ou en entretien courant, fournit les pièces de rechange, produits et équipements nécessaires.

Partenaire des forces armées et des gouvernements asiatiques, d’Extrême et de Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique Latine, TRIPARTITE est le lien avec l’ensemble des fabricants d’origine et des sous-traitants qualifiés qui garantissent la conformité aux normes et la traçabilité totale des pièces et équipements.

Notre projet

Nous sommes sollicités à hauteur de 500K€ pour permettre à l'entreprise de se positionner sur un nouveau marché pour la construction de 6 sous-marins. L'entreprise est tributaire de sous-traitants spécialisés dans ce domaine (quelques-uns en Europe) qui demandent souvent des paiements d'avance au comptant.

Pourquoi nous soutenir ?

TRIPARTITE existe depuis près de 20 ans et assure une rentabilité grâce à des clients récurrents et de nouveaux contrats signés en plus de ceux déjà en cours. Acteur de confiance, en termes de qualité et de traçabilité, TRIPARTITE a pu gagner une légitimité sur ce marché auprès des gouvernements et autres clients importants.


L'avis de credit.fr

Le chiffre d’affaires croît de 21% entre 2016 et 2017 pour atteindre 10 870K€.
Le développement sur le marché asiatique s’est poursuivi et les retombées commerciales des efforts de développements antérieurs se font ressentir.
La rentabilité s’améliore avec un excédent brut d’exploitation qui ressort à 1 418K€ soit 13% du CA contre 700K€ soit 7,8% en 2016, qui permet de couvrir l'annuité d'emprunt.

La société est correctement capitalisée avec un ratio fonds propres sur total bilan de 28,4%.
En 2017, l'endettement est limité. Il ressort à 539K€ soit 27,3% des fonds propres et 0,38 année d'excédent brut d'exploitation.
Présence de CCA à hauteur de 70K€.
Augmentation du besoin en fonds de roulement lié à une augmentation des créances clients avec l'acquisition de nouveaux marchés.
La trésorerie, en légère baisse, reste à un niveau pléthorique à 809K€.

MAJ : 07/11/2018

Synthèse Financière

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