Présentation

Avec plus de 2000 collaborateurs et 400 magasins dans le monde, la marque Jennyfer s'est imposée dans le secteur de la mode comme l'enseigne phare des 16/25 ans. Jennyfer est une marque à l’identité forte qui propose une offre mode à des prix accessibles basée sur un large choix de produits, et au style affirmé. Toutes les collections renouvelées tous les 15 jours afin de coller aux tendances et aux attentes des clientes.

Notre projet

Monsieur Marinho et Madame Noens déjà gérants d'une Franchise Celio et Jennyfer à Clermont l'Hérault souhaitent poursuivre leur développement. C'est pourquoi les prêteurs Credit.fr sont sollicités à hauteur 30K€ dans le cadre del'ouverture d’une franchise Jennyfer dans un centre commercial à Saint-Flour en Auvergne. Le couple apporte 30K€, et la Banque Populaire intervient à hauteur de 105K€ sur 84 mois.

A noter que le couple prévoit également l'ouverture d'un magasin Celio au sein du même centre commercial.

Pourquoi nous soutenir ?

Fort d'une expérience réussie, ce couple d'entrepreneur, spécialiste du prêt-à-porter, a bâti un prévisionnel prudent en accord avec le franchiseur. Le budget de cette opération reste faible (165K€), et le rentabilité prévisionnelle est cohérent par rapport au marché.


L'avis de credit.fr

En année 1, le chiffre d’affaires prévisionnel est de 540K€ puis 567K€ en N+2. La marge brute est établie pour 40%. L’excédent brut d’exploitation est estimé à 57K€ pour une charge d’emprunt limitée à 24K€. A noter que les franchisés Celio et Jennyfer sont rémunérés sous forme de commissions, permettant de ne pas gérer la politique d’achats et stock, limitant ainsi le besoin en fonds de roulement. A noter que le couple va embaucher des managers pour les magasins de l’Hérault pour se concentrer sur ces deux nouvelles opérations dans le Cantal.

MAJ : 30/06/2017

Synthèse Financière

Se connecter ou ouvrir un compte prêteur pour pouvoir accéder aux informations financières de ce projet.