Promoteurs, nous vous proposons de financer vos programmes immobiliers, vos frais d’études et de viabilisation grâce au crowdlending (prêt participatif).
Une alternative au prêt bancaire qui vous permet de vous développer, en toute sérénité.
Après une décennie de flottement, l’année 2017 s’inscrit comme étant une année de dynamisme retrouvée. Sur l’année, 987 000 ventes ont été réalisées et le marché a retrouvé son niveau d’avant crise (Source FNAIM).
Le dynamisme du secteur devrait perdurer sur l’année 2018 grâce à une conjoncture favorable. Citons la ligne LGV qui booste le marché immobilier de Bordeaux ou encore le Grand paris à l’occasion des Jeux Olympiques.
Les banques restent néanmoins restrictives quant à l’octroi de crédits aux particuliers et ce malgré des taux de crédits bas.
Les exigences envers les promoteurs se sont également durcies avec une exigence de fonds propres plus élevée et des montants prêtés moindres.
Le besoin en fonds est donc important lors du lancement d’une opération de promotion immobilière. Les promoteurs doivent notamment financer :
Les frais relatifs au foncier : Les frais de notaires, d’études ou encore de viabilisation sont inhérent à l’acquisition du terrain sur lequel reposera l’opération de promotion.
Compte tenu des difficultés à obtenir un permis de construire, cette pré-étape est cruciale pour que le promoteur s’assure de la viabilité de son projet.
Les frais de commercialisation : Les promoteurs immobiliers doivent entamer la commercialisation des lots à vendre bien en amont de la construction. En effet, les banques exigent un taux de pré-commercialisation d’au moins 50%.
Les coûts de construction : La construction des logements, la pierre angulaire du métier de promoteur est le poste de dépense le plus important. Il regroupe l’achat des matières premières mais également le coût de la main d’œuvre.
Le prêt bancaire reste la solution privilégiée pour le financement de programmes immobiliers.
Toutefois, les crédits ne sont accordés que si l’apport est au minimum de 15%, un taux de pré-commercialisation de minimum 50% et le financement octroyé ne couvre généralement que 35 à 40% du projet global.
De plus, les banques prendront des garanties sur les biens financés et vous demanderont également d’engager votre caution à titre personnel.
Vous souhaitez trouver un financement alternatif pour vos projets immobiliers ? Le crowdlending permet aux promoteurs immobiliers d’emprunter sans passer par les banques et sans avoir besoin de fournir des garanties.
Les sommes sont ensuite remboursées, avec intérêts, aux prêteurs particuliers et/ou entreprises selon les termes définis au contrat.
Accédez au prêt de manière simple et rapide grâce à Credit.fr, la plateforme françaises numéro 1 du crowdlending. Credit.fr propose aux professionnels des prêts d’une durée s’échelonnant de 20 000 € à 2,5 M€ sur 12 à 60 mois à partir de 2.4%, afin de répondre à tous les besoins.
Avec Credit.fr, c’est une communauté qui choisit de vous soutenir. Via le prêt participatif, financez votre projet immobilier et obtenez une visibilité d’une communauté de plus de 18 000 prêteurs.
Promoteurs, vous souhaitez répondre à vos opportunités rapidement sans devoir mobiliser la totalité de vos fonds propres ? Investir dans des nouveaux programmes ou encore, développer votre groupe immobilier ?